Le Village de la Solidarité

Ce 17 Mai, le Collectif s’est intégré au Village de la Solidarité de Raismes Sabatier.

Afin de fêter les 20 ans de la Maison de Quartier de Raismes Sabatier, divers associations comme le STAJ, L’Epicerie Solidaire, CARA, SDF Amitié, La Banque Alimentaire, Le Téléthon, ……..se sont réunis afin d’organiser une après midi festive autour de la Solidarité.

Chaque association présentait son travail au quotidien, le C.H.A.T a proposé au public un atelier parcours fauteuil et un atelier dégustation à l’aveugle. Les enfants, les adultes ont sous forme de jeu, répondus à divers questions sur le handicap.

Une pièce de théatre a clôturé cette belle après midi.

Vivre quelques instants en situation d’une personne en fauteuil

vivre la situation par le vécu avec un animateur

Se cheminer en fauteuil sur une pente

Pas évident de descendre !!!!

Et là la largeur de cheminement est réglementaire, que ferait-on si l’on se croisait sur un trottoir étroit?

Et oui, nous sommes de jeunes ados qui essayons de vivre en fauteuil quelques instants afin de connaître le quotidien d’une personne PMR

Assez compliqué sur ce revêtement de sol

Notre stand