Parcours du coeur

Le 13 mai plus de 100 coureurs ont chaussé baskets ou chaussures de marche à l’occasion de ce rendez vous intercommunal dédié à la santé.

Organisé par la Fédération Française de Cardiologie, l’événement concernait les villes de Fresnes sur Escaut, Condé sur Escaut et bien entendu Vieux condé.

On pouvait prendre le départ à sa convenance de la place Jeanne D’arc et emprunter l’un des 4 parcours proposés au travers de la zone de Lavaleresse jusque l’étang d’Amaury, 5 , 8 et 11 km ainsi qu’un parcours de 4km pour les Personnes à Mobilité Réduite.

L’ambiance était assurée par Mr LOYAL envoyé par Valenciennes Métropole, des ateliers étaient proposés par notre Collectif au travers desquels on pouvait se mettre dans la situation d’une personne à mobilité réduite et ainsi prendre conscience de la difficulté qu’il y a à se déplacer en fauteuil roulant. Difficultés accrues quand il s’agit de contourner des poubelles ou encore des véhicules mal garés…..

Afin de créer la mixité entre le sport et le handicap, les coureurs de la VIVICITTA de Vieux condé ont parcouru les 11km en portant en joëlette, une personne à mobilité réduite. Une ballade en vélopousse était proposée afin de faire connaître ce type de vélo aménagé.

Vivre la situation pour ressentir …….

L’équipe au départ des 10km

Petite ballade en Vélopousse