Toutes les actions et événements dont a pris part l’association en 2018

• 18 mars : Fouléés printanieres  de Saultain => en savoir plus sur cet événement
  • 19 mars : Présence à la semaine Handiweek de l’Université de VALENCIENNES, le collectif était présent afin d’animer  le « repas pris d’une autre façon ». En effet, les étudiants avait le choix de se restaurer de quatre façons (le bras en écharpe, en aveugle, en fauteuil roulant ou en tant que personne sourde). Merci aux étudiants présents de nous avoir accompagné sur cette manifestation.
  • 18H Je prend mon repas à l’aveugle

notre équipe de bénévoles en compagnie d’Isabelle de Val Signes (en bleue) ainsi que de Mr Abdoune chef de projet de la mission handicap de l’Université de Valenciennes

Prochaines manifestations publiques:

22 Mars: de 11H30 à 13H30, en partenariat avec la Joelette Solidaire de Gommegnies, le collectif sera présent sur le site de l’IUT d’Aulnoy lez Valenciennes afin de faire la démonstration de la Joelette.

le 15 Avril, participation à la 32ème édition des  Foulées Valenciennoises. Notre équipe de coureurs masculins cette fois, participera au 10km de l’Openrunner en transportant une personne à mobilité réduite en joelette. Départ au stade du Hainaut à 9H45, Arrivée sur la Place d’Armes.

-le 21 Avril, lors des portes ouvertes du lycée horticole de Raismes, le collectif en partenariat avec la MSA du Nord Pas de Calais sera présent de 9H à 17H sur le site afin de sensibiliser le public au handicap, sous forme d’ateliers thématiques.

le 22 Avril, participation à la course VIVICITTA de Vieux condé. Une équipe de coureurs parcourra les 12km en portant  une joelette où aura pris place une personne PMR, Départ de la course à  10H40 à l’école du Mont de Peruwelz à Vieux condé.

« Parce que le sport fédère, il est aussi en vecteur de paix et d’amitié entre les peuples! La preuve avec la VIVICITTA, course internationale à Vieux condé. VIVICITTA est une course sur route internationale se déroulant dans plusieurs villes à travers le monde, 5 villes en France et produisant un classement mondial ».

De nombreuses activités vous seront proposées sur place: maquillage, jeux gonflables, ludothèque……

-le 21 Mai, loto traditionnel à la salle des Fêtes de Fresnes sur Escaut. De 15H à 20H. Ouverture des portes à 12H. Animation assurée par Albert. Petite restauration sur place.

-le 16 Juin, participation au Village des associations,  salle Draux rue du 8 Mai 1945 à Vieux condé; De 10H à 18H.