L’association

Le C.H.A.T Collectif Handicap Accessibilité pour Tous, est une association de loi 1901 créée en 2004.

Son but est d’accompagner les différents publics à l’amélioration des conditions d’accueil et de déplacements des Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Notre volonté est de permettre ainsi à tout un chacun d’accomplir ses déplacements en toute liberté et sans aide particulière.

Le C.H.A.T poursuit encore en 2017, cet engagement fort afin de rendre les individus égaux face aux déplacements qu’ils soient professionnels, familiaux, administratifs, de loisirs et du quotidien.

De 2004 à 2015, nous avons joué un rôle de conseiller en accessibilité dans l’élaboration de nombreux projets urbains, de transports, de logements……

Après cette décennie, de voir la Cité accessible à TOUS, nous travaillons dorénavant sur la sensibilisation de tout public au handicap, sur la mixité dans le sport et sur l’intégration scolaire des élèves en situation de handicap au sein du cursus scolaire ordinaire.

Enfin, nous accompagnons, orientons les familles concernées.

Nous sommes membres :

*des commissions communales pour l’accessibilité des villes de *Valenciennes, Condé sur l’Escaut, Vieux condé, Bruay sur l’Escaut, Onnaing, Aulnoy lez Valenciennes, Fresnes sur l’Escaut, Beuvrages…………

*de la commission intercommunale de Valenciennes Métropole

*du Comité Tripartite du SIMOUV

Outre sa participation citée ci-dessus, Le Collectif intervient sur demande auprès des acteurs publics et privés, si ceux-ci ont un conseil à recevoir sur leur mise en accessibilité.

Equipe de bénévoles en compagnie de deux adjointes de la mairie de Bruay sur Escaut

 

Les commentaires sont fermés.