Tout ce qu’il faut savoir sur la mastication du chiot

Les chiots sont presque aveugles au moment de leur naissance, mais ont un bon sens du goût. Et c'est le seul sens qu'ils utilisent pour commencer à apprendre à connaître leur environnement. Mais lorsque le moment de la dentition arrive, la mastication devient assez sauvage.

Les dents chez le chiot

Les chiots commencent à faire leurs dents entre l'âge de trois et six semaines. Les incisives (la dent de devant) et les canines émergent en premier, accompagnées également des prémolaires. Les chiens n'auront pas de molaire de lait. Environ 12 semaines plus tard, les dents de lait continuent de s'effondrer et les dents adultes commencent à sortir. Normalement, à l'âge de six mois, toutes les dents adultes sont sorties et toutes les dents de lait sont tombées.


L'éducation d'un petit chien demande beaucoup de réflexion et de travail, et bien que cela puisse parfois sembler un peu intimidant, il n'y a rien de pire que la dentition d'un chiot. Juste au moment où vous pensez avoir tout compris, quelque chose de nouveau semble "éclater". Vous avez certainement des doutes sur cette phase de la vie de chiot, et l'une des questions les plus fréquemment posées par les éleveurs et les vétérinaires est de savoir comment prendre soin d'un chiot qui est sur le point d'avoir ses nouvelles dents.


Pendant cette phase, il existe une solution délicieuse pour votre bébé chiot qui vient à la rescousse, et ce sont "les friandises pour chiots spéciale dentition". Vous avez fini par découvrir qu'aucune combinaison de quoi que ce soit n'empêchera votre chiot de mâcher votre main, vos chaises ou vos objets personnels préférés. Vous envisagez d'acheter un jouet ou un goûter pour lui. Vous cherchez des friandises pour chiots pour la dentition et vous vous retrouvez à regarder une grande variété de messages sur les recommandations des autres propriétaires de chiens et des vétérinaires. Quels conseils allez-vous suivre ?


Vous êtes quelque peu confus en raison de l'abondance de détails et décidez qu'un tour rapide à l'animalerie la plus proche est la solution à votre dilemme. Vous entrez et ressortez, vous tendez la main vers les rayons de nourriture pour chiens. Vous demandez au propriétaire du magasin qui, bien sûr, vous recommande le paquet de friandises le plus coûteux. Vous en êtes à nouveau réduit à réfléchir à la meilleure friandise ou au meilleur jouet à offrir à votre chiot.

Quel type de friandise choisir ?

Le choix de la friandise-jouet parfaite pour votre chien est un choix important, car vous devez vous assurer qu'elle attire votre chiot et contribue à soulager sa douleur. Mais comment choisir parmi une multitude d'options ? Comme chaque chiot est différent, il est essentiel de choisir la friandise non seulement en fonction de la taille de votre chiot, mais aussi en fonction de sa nature. Votre chiot est-il un destructeur, un grignoteur ou un mâcheur obsessionnel ?


Si votre chien détruit tout à la vue de tous, la friandise ne suffira pas. Si votre chiot est un grignoteur ou un obsessionnel, alors les friandises pour chiens seront probablement votre objectif ultime. Les produits à mâcher comestibles sont parfaits pour les chiens, et ils renforcent également leur hygiène dentaire. Les ingrédients sont le critère le plus important dans le choix des friandises de dentition pour chiots. Vous souhaitez servir à votre chien une friandise diététique remplie de protéines et de graisses équilibrées plutôt que des additifs malsains ou cancérigènes. En fin de compte, le bien-être général de votre chiot est extrêmement important.


Tendre une friandise à mâcher au chiot permet de le calmer et de soulager sa détresse. Contrairement aux nourrissons, les chiens s'amusent et sautent dans tout et n'importe quoi. Il est donc judicieux de communiquer avec votre vétérinaire pour savoir quels sont les jouets et les remèdes de dentition sûrs pour votre chiot. Depuis des temps immémoriaux, il existe une controverse sur la question de savoir si les chiens ont besoin de friandises comestibles et non comestibles. Nous laissons cette décision à votre discrétion. Quoi qu'il en soit, en leur offrant quelque chose à grignoter, vous pourrez les distraire tout en veillant à ce qu'ils ne mâchent ou n'avalent pas de choses qui pourraient être dangereuses.